Comment accroitre son taux d'engagement sur Facebook et Instagram ?
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Comment accroître son taux d’engagement sur Facebook et Instagram ?

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Comment accroître son taux d’engagement sur Facebook et Instagram ?

Facebook et Instagram sont des outils commerciaux indispensables aujourd’hui dans une stratégie marketing. Il faut la plupart du temps redoubler d’effort pour proposer du contenu inédit. Voici quelques conseils pour accroître son taux d’engagement sur ces réseaux.

 

Qu’est-ce-que le taux d’engagement ? 

 

L’agence 1m30 a donné une définition claire sur le sujet : le taux d’engagement correspond au nombre de gens qui ont aimé, partagé, commenté ou cliqué sur une publication par rapport au nombre total de gens qui ont vu cette publication. Cet indicateur permet de mesurer l’intérêt des internautes pour une publication en particulier.

 

Quelques conseils pour accroître son taux d’engagement :

 

Choisir le bon moment pour vos publications

On peut retrouver de nombreuses études sur les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux. Elles ne donnent qu’une simple indication et selon votre cible, elle peut diférer. C’est pour cela qu’il est impératif de tester et d’analyser les statistiques disponibles dans votre gestionnaire de page FB et compte Instagram (compte pro). Afin d’en tirer vos propres conclusions sur le meilleur moment pour publier sur votre page.

Garder un rythme et ne pas poster compulsivement

 

Il est important d’avoir une ligne et un planning éditorial défini. Il n’est pas nécessaire de publier plusieurs fois par jour, c’est même déconseillé surtout avec les changements des algorithmes. Une publication par jour maximum. Créez un rendez-vous afin que votre communauté puisse s’y retrouver facilement.

 

Connaitre et écouter sa communauté

 

Avant toute chose il faut définir son audience et donc sa cible. Il est important de faire interagir votre communauté. Faites des appels à l’action, lancer des débats, suggérer des questions, etc. Essayer de poser une question à la fin d’un post, cette technique fonctionne assez bien pour faire participer les fans de votre page. Grace aux statistiques vous pourrez voir quel type de contenu votre audience réagit le plus.

 

Proposer du contenu pertinent

 

Avoir un contenu pertinent est un moyen sur d’attirer l’attention de votre audience et de mener à une interaction. Les images et les vidéos sont des valeurs sures.  Sur Facebook, accompagnez toujours votre texte par une image. Sur Instagram, la question ne pose pas mais la description sous photo n’est pas à négliger. Le contenu vidéo reste un moyen ludique de toucher un plus grand nombre.

 

Mettre en avant ses publications

 

Autrement, mettre en avant vos publications engendre le fait de payer pour qu’elles soient davantage visibles. C’est technique est beaucoup critiquée mais elle constitue un moyen efficace pour améliorer votre taux d’engagement et votre visibilité. Pour mettre en avant votre publication, vous définissez vous même votre audience, cela vous permet de d’atteindre le public concerné.

 

Le crowdsourcing

 

Les clients et les internautes donnent leur avis, ce qui permet de stimuler l’engagement. Le crowdsourcing fait en quelque sorte office de veille sociale, composante essentielle de toute stratégie digitale. Pour savoir ce que votre public et clients veulent, posez une question simple à votre communauté, vous pouvez également utiliser des sondages pour les amener donner leur avis sur différentes questions, que ce soit sur Facebook ou sur Instagram via les stories.

Quelques idées pour faire participer votre audience :

– Organiser un jeu concours

– Recueillir des avis via un sondage

– Demander à votre public de poster des photos d’eux utilisant vos produits en vous tagguant dessus

 

Créez du contenu pertinent, gardez votre identité et étudiez votre audience sont les principales actions à mener pour stabiliser et augmenter son taux d’engagement sur les réseaux sociaux. 

 

 

 

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