IGTV la nouvelle fonctionnalité d'Instagram, le nouveau Youtube ? - Com'Mag
872
post-template-default,single,single-post,postid-872,single-format-standard,qode-listing-1.0,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

IGTV la nouvelle fonctionnalité d’Instagram, le nouveau Youtube ?

IGTV

IGTV la nouvelle fonctionnalité d’Instagram, le nouveau Youtube ?

Instagram a lancé mercredi 20 juin 2018, IGTV, une nouvelle application centrée sur les vidéos verticales et long format, diffusées en haute définition.  La durée maximale pouvant aller jusqu’à 1h. Soit un grand changement quand on sait que la durée sur Instagram est fixée à 1 minute. L’application souhaite concurrencer une autre plateforme, leader, Youtube. Depuis quelques mois, beaucoup de chose ont changé sur Instagram, ce qui oblige à repenser sa stratégie marketing.

IGTV : comment ça fonctionne ? 

L’application fonctionne selon un principe de chaînes. Comme sur Youtube et à la manière de l’onglet Discover de Snapchat, elle met en avant les vidéos des artistes, médias et créateurs influents. Vous pouvez télécharger l’application IGTV ou retrouver directement la fonction sur Instagram, si vous avez fait la dernière mise à jour, il se trouvera en haut à droite de votre fil d’actualité, juste à coté des DM.

Il y a 3 onglets : les vidéos « Pour vous », qui sont proposées en fonction des contenus que vous regardez déjà, ensuite “mes abonnements”, et enfin “Populaires”. Un peu comme sur Youtube, ou sur la page d’accueil vous avez le contenu qui peut vous intéresser, puis la partie du contenu de vos abonnements. En regardant les vidéos, vous pouvez commenter, comme sur une publication Instagram.

 

Allez-vous l’intégrer dans votre stratégie marketing ?

 

 

No Comments

Post A Comment