Reporting : les outils indispensables - Com'Mag Blog
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Les outils indispensables au reporting

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Les outils indispensables au reporting

En tant que Community manager, nous avons accès à de nombreuses données via les réseaux sociaux. Il est important de savoir les analysées, pour cela il existe différents outils selon les objectifs que l’on souhaite apporter. A savoir : fidéliser ses clients, acquérir de nouveaux clients et la notoriété de l’entreprise.

 

Pourquoi créer un reporting Social media ? 

Le reporting social media sert à évaluer votre stratégie globale et les réseaux que vous utilisez, lesquels sont les plus pertinents, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pour cela il vous faudra définir quelques étapes clés :

  • Définir sa cible
  • Définir le type de rapport (ROI, suivie d’activité …)
  • Définir la période (bilan mensuel, trimestriel …)

 

Les outils de reporting 

 

Google Analytics 

Un indispensable pour mesurer votre qualité d’audience, il apporte des informations su le nombre de visiteurs de votre site, de votre blog;, le temps moyen passé sur chacune des pages, sur le type de navigateur utilisé par la cible.

 

SocialShare

Il est utile si vous publiez régulièrement du contenu sur votre site/blog. Il permet d’analyser les pages et de connaitre le nombre de partages sociaux de chaque article. Vous pouvez également mesurer les performances de vos concurrents.

 

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Facebook  & Instagram insights

Votre page Facebook fournit de nombreux indicateurs, grâce à la partie Insights vous pouvez voir le nombre de like sur votre page pendant un période donnée, le taux d’engagement sur chacune de vos publications. Vous avez aussi un indicateur démographique qui vous permet de voir la portée géographique de votre publication.

Il existe aussi sur Instagram, vous avez un résumé hebdomadaire de vos performances. Les données de vos abonnés (genre, age, géo), l’heure et les jours ou ils sont le plus présent.

 

 

Twittetreach

L’outil vous permet aussi d’identifier les utilisateurs les plus influents dans votre communauté sur Twitter.

 

Pinreach 

Outil pour Pinterest, il vous offre la possibilité de mesurer l’audience générale de vos boards mais aussi d’identifier les utilisateurs les plus influents ou d’avoir des statistiques plus fines par pin.

 

 

Il existe une multitude d’outils pour le reporting, chacun à sa façon d’organiser son rapport et son suivi d’activité social media. Quelle est la votre ? 

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