Le nouvel algorithme d'Instagram : comment bien le comprendre ? - Blog
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Le nouvel algorithme d’Instagram : comment bien le comprendre ?

Le nouvel algorithme d’Instagram : comment bien le comprendre ?

Depuis le changement d’algorithme il y a quelques mois, de nombreux utilisateurs dont des influenceurs, montrent leur mécontentement.

Quel est son fonctionnement ?

 

Un algorithme est une méthode informatique permettant de faire du tri, c’est à dire qu’on choisit pour vous les photos qui apparaîtront dans votre fil d’actualité. Avant, les publications défilaient dans l’ordre chronologique, maintenant vous pouvez avoir des photos qui apparaissent dans votre fil, 2 jours après avoir été publiées. Les publications viennent donc directement de profils avec des contenus que l’on aime. Seulement 10% de votre communauté verra votre post.

 

Quelles en sont les conséquences ? Et quelles solutions apportées ?

 

La perte de visibilité est la principale conséquence de ce changement d’algorithme. On perd alors en taux d’engagement, moins de likes, moins de commentaires et donc moins d’interaction avec sa communauté.

Pour ne pas perdre cette visibilité, il faut réadapter sa stratégie. Déjà privilégier un compte professionnel à un compte privé, vous passerez un peu plus entre les mailles du filet. Sachez utiliser correctement vos hashtags afin qu’ils soient cohérents et pertinents. Ils vous donneront la possibilité de faire apparaître vos messages dans les flux de potentiels abonnés si vous partagez le même hashtag. 

Favorisez les interactions et les conversations entre utilisateurs via les échanges de commentaires plus développés, des partages. Prendre le temps de répondre, c’est essentiel. Utilisez davantage la publication dans vos story, vous apparaîtrez plus facile encore dans le fil d’actualité de vos abonnés.

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