Nouvelle interface de Messenger : TOP ou FLOP ? - Com'Mag
1002
post-template-default,single,single-post,postid-1002,single-format-standard,qode-listing-1.0,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Nouvelle interface de Messenger : TOP ou FLOP ?

Nouvelle interface de Messenger : TOP ou FLOP ?

Facebook l’annonçait, Messenger  a droit à une grosse refonte de son interface et fait enfin le choix de la sobriété sur son écran principal. Tout comme Twitter, l’application bénéficiera d’un mode sombre, c’est à dire, le fond en noir. Le déploiement de la mise à jour s’étend peu à peu mais certains utilisateurs ont à peine pu voir ce changement, que l’ancienne version était revenue. Que se passe t-il ? Facebook a t-il peur de subir les foudres de ces utilisateurs comme Snapchat lors de leur refonte il y a quelque temps ?

Facebook Messenger : les changements 

Les designers de Facebook ont décidé de miser une interface plus sobre et plus claire. L’application se voit débarrasser de tous les onglets supérieurs et se recentre sur 3 fonctionnalités, situées en bas, à savoir : la liste de discussion, liste des personnes actifs, une section pour découvrir des services et des jeux.

 

Concernant l’interface de la conversation, les couleurs seront toujours présentent et le changement ne se verra qu’en bas, dans la barre d’écriture. Il vous sera toujours possible de personnaliser les couleurs de vos bulles de discussions.

 

Et enfin, la possibilité de passer en mode sombre.

 

Cette nouvelle interface de Messenger, TOP OU FLOP ? 

Si certains ne trouvent pas la mise à jour pertinente, d’autres ont vu l’ancienne revenir automatiquement. Selon l’équipe de Messenger cela serait du à un dysfonctionnement et que la nouvelle interface sera redéployée dans les semaines à venir. Certains tendent à dire, que fasse aux critiquent de ses utilisateurs qui ne semblent en majorité pas convaincus, Facebook a retiré la mise à jour à certaines personnes qui avaient pu en bénéficier et tempère en expliquant un dysfonctionnement. Affaire à suivre donc !

No Comments

Post A Comment