Réseaux sociaux : la tendance pour 2019 - Com'Mag
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Réseaux sociaux : la tendance pour 2019

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Réseaux sociaux : la tendance pour 2019

Une fois n’est pas coutume, le site Buffer a diffusé son rapport les tendances en matière de médias sociaux pour cette année 2019. Décryptons tout cela !

Le marketing d’influence toujours en progression

Beaucoup de professionnels l’utilisent sur Instagram (70%), Facebook (35%) ou encore Twitter (29,5%).

Les applications de messageries sont en pleine expansion, elles sont utilisées pour entretenir des conversations avec ses interlocuteurs, il reste difficile pour les marques de s’immiscer dans ces interfaces de messagerie sans être intrusives.

On note que 71% des professionnels représentant ces marques n’ont pas fait appel aux applications de messageries pour leur marketing, et 50% n’ont pas l’intention de le faire en 2019. Pour ceux qui choisissent tout de même de les utiliser, les plateformes les plus plébiscités sont Messenger (75%), WhatsApp (39%) et Slack (17%). En revanche, elles sont de plus en plus utilisées en interne dans les entreprises.

Les vidéos, le contenu le plus plébiscité ! Qu’en est-il des stories ?

Pour mettre en avant leur marque, les professionnels utilisent le format vidéo comme contenu. Ils sont 85,5% à en poster sur les réseaux sociaux, ce nombre ne cesse d’augmenter. 36,7% des vidéos sont postées mensuellement, 24,3% sont publiées chaque semaine. Seulement 12,9% des entreprises postent des vidéos quotidiennement.

En ce qui concerne les plateformes de diffusion, Facebook reste la plateforme principale de publication des vidéos avec 81,2%. Suivie de YouTube (62,9%) et Instagram (57,8%). Instagram, très peu des professionnels font un usage régulier de IGTV (seulement 12%).

En 2019, les réseaux sociaux toujours en place dans les stratégies de marketing ?

Le ROI est calculé par rapport à l’engagement (60%), le trafic (51%), ou encore les ventes (43%).

Les réseaux sociaux occuperont encore cette année une place importante dans la stratégie marketing pour 89% des professionnels. On note que 72% d’entre eux estiment que leur stratégie sur les réseaux sociaux a été efficace en 2018, 19% restent moins convaincus concernant les résultats pour leur marque.

En conclusion, les réseaux sociaux n’ont pas fini de faire parti des stratégies de marketing pour les entreprises.

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