Tik Tok : Le nouveau réseau social sur lequel miser ? - Com'Mag
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Tik Tok : Le nouveau réseau social sur lequel miser ?

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Tik Tok : Le nouveau réseau social sur lequel miser ?

Lancée en septembre 2016, Tik Tok permet à ses utilisateurs du monde entier, de filmer leurs chorégraphies sur fond musical. Ces derniers mois, Tik Tok s’impose dans le paysage digital et a connu une forte croissance qui a poussé certaines marques à l’utiliser comme nouveau format publicitaire.

En tant que marque et entreprise, devez-vous miser ce nouveau réseau ?

 

Pourquoi cet engouement pour Tik Tok ? 

 

L’application offre à ses utilisateurs une liberté d’expressions et d’interprétations. Comme on dit le ridicule ne tue pas ! Ce qui fonctionne le plus sont les challenges hebdomadaires à relever via des hashtags affichés en notification qui permettent aux Tik-Tokeur de rester dans le trend du moment.

 

Tik Tok et les marques : quels avantages y trouver ? 

 

Aujourd’hui le challenge sponsorisé est indispensable pour devenir viral et gagner en visibilité. Par exemple, Coca a lancé un challenge via le hashtag #ShareACoke les utilisateurs étaient invités à se filmer buvant un Coca-Cola. Au total plus d’1 million de vidéos ont été partagées. Bien sûr, comme sur les autres réseaux, les collaborations entre marques et influenceurs vont bon train. La marque de fast-fashion Jennyfer a lancé une collection en collaboration avec des influeuceurs Tik-Tokeur, véritables stars des adolescents.

La cible principale à l’heure actuelle sont les adolescents mais la tranche d’age des utilisateurs tend à s’étendre pour toucher les trentenaires et plus.

 

Tik Tok en quelques chiffres

 

Tik Tok

Source : choblab by Hubspot

 

– Les utilisateurs : 50 % des utilisateurs ont moins de 34 ans, avec 26 % entre 18 et 24 ans.

– Usage : Les utilisateurs passent en moyenne 52 minutes par jour. 90 % des utilisateurs utilisent l’application plus d’une fois par jour.

 

Conclusion :

Ce qu’on cherche avant tout dans le contenu digital c’est créer et apporter une émotion. C’était le maître mot de la stratégie digitale en 2019 et 2020 va dans cette continuité. Essentiel pour créer une interaction avec votre communauté. Ce n’est pas pour rien si les publications de chat sont dans le top trend !

Je ferais un article prochaine sur le contenu émotionnel et comment l’adopter dans votre stratégie social media.

 

 

 

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